20ème ÉDITION DE DRC MINING WEEK AU PULLMAN KARAVIA A LUBUMBASHI : LE DG CYRILLE MUTOMBO PRÉSENTE LES GRANDES LIGNES DE SA STRATÉGIE
Dans la journée du 12 juin 2025 à la grande messe des opérateurs miniers au forum de Drc Mining Week qui se ténu à Lubumbashi à l’hôtel Pullman Karavia dans le grand chapiteau. Le Directeur général de Kibali mise sur la transparence et la diversification en RDC.
Présente à la 20ᵉ édition de la DRC Mining Week, la société Kibali Gold Mine – filiale du groupe Barrick – a présenté les grandes lignes de sa stratégie en République Démocratique du Congo.
Principalement active dans l’or, Kibali se tourne aujourd’hui vers le cuivre, avec des projets d’exploration en cours dans le Haut-Katanga. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de diversification engagée par Barrick, qui renforce aussi sa présence en Zambie.
L’entreprise a réaffirmé son engagement pour plus de transparence, en insistant sur l’importance de déclarer clairement les paiements effectués à l’État congolais. Elle souhaite ainsi participer à une gestion plus équitable et responsable des ressources naturelles.
Autre annonce majeure de ce géant minier à la DRC Mining Week, le changement de nom commercial du groupe, passé de Barrick Gold à Barrick Mining, afin de mieux refléter la diversité des ressources exploitées.
« Nous ne faisons pas que de l’or. Nous avons des mines de cuivre au Moyen-Orient, en Amérique latine, et nous lançons l’exploration au Haut-Katanga. Garder uniquement « Gold » dans le nom ne faisait plus justice à notre identité, » a précisé Cyrille Mutombo, Directeur général de Kibali Barrick en RDC. Kayembe
Share this content:

Laisser un commentaire